Sommaire
Tout comme l’assurance-vie, le domaine de l’immobilier est l’un des secteurs les plus rentables actuellement. Il s’agit là d’un placement particulièrement prioriser par les Français pour ces rendements stratosphériques. Cependant, il est capital de prendre en compte un bon nombre d’éléments afin de choisir le bon endroit pour ce genre d’investissement. Zoom sur les arrondissements français à prioriser pour une construction immobilière.
Pourquoi faire un investissement immobilier dans le Ve arrondissement ?
Dans la ville parisienne, le Ve arrondissement est non seulement une zone estudiantine, mais surtout touristique. Vous serez étonné de l’affluence qui y règne, notamment au couché du soleil. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Ce quartier universitaire est situé sur le lieu où résidait l’ancienne Lutèce romaine. Aussi, ce secteur abrite le Panthéon qui siège au centre du Quartier latin. Tel est le cas du jardin des plantes et aussi de la bibliothèque Sainte-Genevieve qui rendent tant attractif cet arrondissement. Vu sa richesse en ressource humaine essentiellement constituée d’étudiants constamment à la recherche de location, le Ve arrondissement ne vous décevra sûrement pas si vous y faites un investissement immobilier. En outre, cette circonscription administrative attire bon nombre de couples qui sont spécialement intéressés par les surfaces moyennes qui s’y trouve. Vous devez prévoir entre la somme de 13 000 euros et 15 000 euros pour le mètre carré d’une maison dans cet arrondissement français chic.
L’investissement immobilier dans le XIIIe arrondissement
Avec ces plus de 200 000 habitants, le très populaire XIIIe arrondissement parisien est surtout reconnu pour son fameux quartier asiatique. En effet, d’innombrables transformations urbaines et immobilières y ont été enregistrées, ce qui explique cela. Bien évidemment, le XIIIe arrondissement continuera toujours d’évoluer sur tous les plans. Bien qu’il ne soit pas une zone touristique, cet arrondissement dispose de sites très connus tels que l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, la bibliothèque François Mitterrand et notamment la manufacture des Gobelins. Selon certaines études, le XIIIe arrondissement est essentiellement visité par les familles. Ces dernières recherchent principalement des biens autour de la fulgurante place d’Italie. Par ailleurs, les immeubles ayant été construits dans le XIIIe arrondissement respectent parfaitement le style haussmannien. Plus encore, le charme de cette zone réside dans son atout en espaces verts et en écoles. Pour cela, prévoyez une somme comprise entre 10.000 euros et 13.000 euros pour le mètre carré d’un logement dans le XIIIe arrondissement.
Les atouts pouvant inciter à investir dans le XIVe arrondissement
La position géographique du XIVe arrondissement fait de lui une zone recommandée pour un investissement immobilier. En effet, cette circonscription administrative résidentielle attire de nombreux investisseurs pour de nombreuses raisons. La première est qu’elle dispose d’un grand parc : le parc de Montsouris. Celui-ci est situé au sud dudit arrondissement. Ensuite, cette zone abrite une cité internationale universitaire. Les investisseurs déboursent en général 9.500 euros pour le mètre carré d’un logement. Cependant, la place Port-Royal et Denfert-Rochereau qu’on retrouve au nord n’attire que des familles et les prix des logements au mètre carré avoisinent 11.000 euros et peuvent monter jusqu’à 16.000 euros.