Ce qu’il faut retenir sur un avocat fiscaliste

Un avocat fiscaliste est un spécialiste dans l’interprétation et l’application des lois et des politiques fiscales. Les avocats fiscalistes peuvent effectuer un large éventail de services pour leurs clients, y compris la préparation et la déclaration de revenus. Les avocats fiscalistes connaissent bien les lois, réglementations et politiques fiscales à plusieurs niveaux : fédéral, étatique et municipal. Lisez ici tout ce que vous devez retenir sur eux.

Formation et antécédents

Pour devenir avocat fiscaliste, une personne doit principalement etre diplômée de l’université, puis de la faculté de droit. Vous pouvez voir cet article qui vous en dit plus. De nombreux avocats fiscalistes poursuivent leur formation en droit fiscal pour obtenir une maîtrise en droit et en fiscalité. Pour obtenir une licence pour pratiquer le droit, un diplômé d’une faculté de droit doit réussir un examen du barreau d’État. Les examens du barreau durent deux à trois jours. 

Les candidats passent un à deux jours à répondre à des questions de dissertation couvrant les principes juridiques et les lois de l’État. La dernière journée est surtout consacrée à un test qui comporte près de 200 questions. Certains avocats fiscalistes sont également des comptables publics certifiés (CPA). Les avocats fiscalistes qui sont également CPA sont idéaux pour les situations qui impliquent à la fois des questions comptables et juridiques complexes. Ils peuvent vous fournir des conseils juridiques, rédiger les documents juridiques nécessaires et préparer et déposer des déclarations de revenus.

Protéger les droits d’un client

Un avocat fiscaliste peut vous aider à protéger vos biens. Grâce à leur compréhension approfondie du droit fiscal, les avocats fiscalistes sont bien qualifiés pour agir en tant qu’intermédiaire avec leurs clients. Ils sont qualifiés pour régler les impôts, annulé des privilèges de propriété ou pour supprimer des prélèvements sur les comptes. De nombreux contribuables engagent des avocats fiscalistes pour les aider à réduire leurs obligations fiscales avant de produire une déclaration de revenus. Un avocat fiscaliste peut fournir des documents juridiques connexes et offrir des conseils sur la façon de gérer votre patrimoine personnel pour minimiser vos impôts. Les autres services de gestion de patrimoine offerts par les avocats fiscalistes comprennent : la planification successorale, l’incorporation d’entreprises ou la rédaction de contrats commerciaux.