Vous désirez acheter un nouveau logement, mais vous n’avez aucune idée de comment effectuer l’estimation de la mensualité de votre prêt immobilier ? Pourtant, avoir connaissance du montant de votre capacité d’emprunt vous permet de mieux connaître le montant que vous avez la possibilité d’emprunter. Vous pouvez également connaître le type de projet immobilier qui vous est idéal.
Avoir une idée de vos rentrées d’argent régulières
Une chose primordiale à faire est bien le calcul des entrées d’argent dans le but de déterminer de façon précise vos revenus mensuels. Pour en savoir plus, découvrir ici plus d’informations. En effet, ce calcul se fera en fonction de vos revenus mensuels net, mais aussi en fonction des autres sources de revenus dont vous disposez. Cependant, noter que si l’un de vos revenus varie, il ne faut pas le prendre en compte dans sa totalité pour effectuer le calcul. Plutôt faire une estimation moyenne sur ce revenu variable sur une durée d’au moins 10 ans.
Calcule du taux d’endettement actuel
La première des choses que fera un banquier, c’est de calculer les mensualités de tous vos emprunts actuels. De ce fait, il faudra faire la liste de tous les crédits automobiles, les prêts immobiliers, les crédits à la consommation dont vous faites le remboursement actuel. Généralement, les banques devront vérifier que le total des mensualités d’emprunt immobilier et tous les autres prêts ne soit pas supérieur à 33 % de vos revenus. En fait, cette limite n’est en aucun cas une obligation, mais elle représente juste un bon point de repère.
Faire le calcul de vos dépenses fixes
Bien évidemment, le loyer n’est pas la seule dépense d’argent que vous effectuez. L’alimentation, les soins médicaux, les assurances, les impôts et autres sont aussi d’important dépense. Par conséquent, il faudra estimer avec précision l’ensemble de vos dépenses fixes. La prise en compte des mensualités des autres emprunts qui sont en instance de remboursement est aussi capital dans le processus de ce calcul.