Trois bonnes raisons d’assurer sa moto !

D’après certains articles du code des assurances, tous les véhicules terrestres, peu importe le nombre de roues, doivent être assurés. Un conducteur d'engin à deux roues doit au minimum souscrire une couverture qui inclut la garantie responsabilité civile cela pour plusieurs raisons. Lisez cet article.

Avoir la garantie assistance

Plusieurs compagnies d’assurance proposent des services d’assistance à leurs clients. Pour bénéficier de telles offres, vous devez préalablement notifier dans votre contrat que vous voulez avoir une garantie assurance. En vous rendant sur www.club-finance.fr, pour en savoir plus sur les démarches à suivre. Cela dit, en cas d’accident vous pourrez toujours recevoir une dépanneuse. De plus, pour la récupération et d’envois des pièces détachées au concessionnaire, la totalité des frais sera prise en charge par l’agence d’assurance. Aussi, vous pouvez bénéficier d’une répartition complète de votre moto.

Être assuré en cas de vol

Lorsque vous êtes victime d’un vol, vous pouvez également bénéficier d’une assurance sinistre. Cette assurance sinistre vous permettra d’avoir une nouvelle moto. À défaut, vous recevrez un remboursement en fonction des clauses inscrites dans le contrat. Afin de recevoir une indemnisation en cas de vol, vous devez avant tout, être hors de cause. C’est-à-dire, vous devez être bien stationné, ne pas avoir laissé votre moto avec les clés sur le contact. De plus, vous devez bien sécuriser votre engin avec un antivol ou bloc disque.

Avoir la garantie incendie

Dans les nombreuses garanties proposées par les assurances, vous pouvez également bénéficier d’une garantie incendie. Celle-ci stipule que vous pouvez être couvert en cas de dégâts causés par des flammes sur votre moto. Toutefois, vous serez couvert uniquement, si vous êtes désigné comme non coupable de cet incendie. Au cas où vous seriez reconnu comme étant à l’origine de la propagation des flammes, vous ne pourrez pas bénéficier de votre garantie incendie. Le vandalisme ou encore une défaillance des circuits électroniques de la moto sont les seuls événements qui vous permettent d’avoir votre garantie incendie.