Quelques raisons d’investir dans une SPCI européenne

Aujourd’hui, il y a plusieurs secteurs dans lesquels on peut investir pour être riche. C’est le cas du secteur de la SPCI européenne. C’est un secteur qui fait de beaucoup de personnes des hommes heureux. Beaucoup ignorent toujours l’importance d’investir dans ce secteur. Dans cet article, vous allez voir quelques raisons d’investir dans une SCPI européenne. 

Pour des raisons fiscales 

Plusieurs raisons ont poussé beaucoup de personnes à investir dans la SCPI européenne. La première de ces raisons est relative à la fiscalité. Pour avoir plus d'infos , lisez cet article. Il faut déjà savoir que la question de la fiscalité représente la force des SCPI européennes. En effet, plus d’un pays a mis en place des accords de volontés pour permettre aux personnes qui ont investi de ne plus être taxées par deux pays qui font partie intégrante des conventions conclues. Ainsi, les SPCI constituent un moyen de mettre ensemble des biens immobiliers. C’est une société à qui les investisseurs confient la gestion de leurs biens immobiliers notamment de leurs biens locatifs. En principe, les loyers perçus sur un bien immobilier qui n’est pas situé sur le territoire français se voient appliquer les taxes d’imposition prévues dans l’État ressortissant du bien. 

Mais en investissant dans une SPCI européenne, ce ne sera plus le cas. Les taxes qui seront appliquées à ces loyers ne seront pas les mêmes que les revenus locatifs gagnés sur le territoire français. Dans certains pays de l’Union européenne, on applique le régime de crédit d’impôt aux loyers. D’un autre côté, c’est le régime d’exonération qui est appliqué. C’est donc le système français qui prévaut.

Pour bénéficier d’un risque moindre 

L’autre raison est relative au risque qu’encourent les investisseurs. En effet, celui qui investit dans une SPCI européenne profite des particularités des États européens. La SPCI est dotée d’une certaine prédominance qui lui permet de continuer à générer des revenus, de garder sa performance stable, et ce, grâce à ce qu’elle possède sur les territoires des autres États de l’espace Européenne. Il est possible d’investir dans une SPCI en dehors de l’espace Européenne. Mais ces investissements sont exposés à des risques d’instabilité.