Que disent les assurances par rapport à la sécurisation des portes d'entrée ?

On peut constater avec certitude qu'un pourcentage de 40% des cambrioleurs font leur boulot par les portes d'entrée. C'est donc un point non sécurisé pour les utilisateurs. Les contrats d'assurance exigent pour la plupart du temps les portes sécurisées. Cet article vous donne plus de clarifications.

Sécurité d'une porte d'entrée : que faut-il savoir ?

Ce n'est pas une obligation de sécuriser sa porte d'entrée, mais c'est plutôt fortement recommandé par les compagnies d'assurance sécurité. Compte tenu du risque qu'en cours les usagers des portes sans sécurité. C’est un équipement qui est un point faible du cambriolage. Ces cambrioleurs utilisent l'entrée des portes pour vite avoir accès aux habitations. Ainsi, il importe pour vous d'avoir votre porte d'entrée bien sécurisée et ceci répond à certains critères non négligeables. Blog immobilier Moulins Habitat est le site à consulter pour en savoir davantage. La porte doit répondre aux exigences d'une serrure à trois points, d'un équipement de Judas et elle doit être résistante et solide. Vous devez aussi avoir votre système de blindage bien disposé. S'il vous est recommandé dans le contrat d'installer de portes blindées et que vous ne l'avez pas prise en considération, la compagnie ne vous dédommagera pas en cas de cambriolage. Et donc vous serez tenu responsable des dégâts causés par les voleurs. Avoir aussi une serrure est un élément capital pour votre sécurité et celle de votre maison. Il faut en conséquence faire le bon choix afin qu'elle puisse résister à n'importe quelle tentative d'effraction des voleurs.

Quels sont les conséquences de la non-installation d'une porte blindée

Comme il est dit un peu plus haut, la non-installation de votre porte blindée ou de votre serrure certifiée est synonyme de votre responsabilité face à d'éventuels cambriolages. La compagnie d'assurance ne sera ni responsable et ne vous portera aucune assurance. En plus votre maison sera beaucoup plus exposée aux vols. Il est de ce fait indispensable la prise en considération de ces probables risques afin de faire le meilleur choix pour votre propre sécurité et la sécurité de vos biens.