Comment fonctionnent les prélèvements automatiques ?

Vous pouvez recevoir sans effort - mais auriez-vous besoin d’un coup de main pour régler vos factures dans les délais ? Les prélèvements automatiques sont la méthode la plus simple pour effectuer des versements standard à partir du grand livre de votre entreprise. Voici le début et la fin de ce que vous devez savoir pour mettre en place et superviser les prélèvements automatiques.

Bon, alors, qu’est-ce qu’une domiciliation ?

Une domiciliation est une autorisation que vous envoyez à votre banque et qui permet à une autre association de prélever un versement sur votre compte. Pour plus d’infos, visitez ce site. Elle est pratique pour couvrir les factures habituelles, comme le bail de votre bureau, votre facture d’électricité ou vos frais de fournisseurs. Vous donnez ces indications à votre banque en remplissant une structure d’ordre de paiement immédiat, soit sur le web, soit sur une adaptation papier. Une fois la structure traitée, l’association voudra en fait prélever naturellement sur votre dossier les versements habituels, sans que vous ayez à les confirmer à l’avance.

L’utilisation de prélèvement automatique pour régler vos factures peut vous aider à éviter les dépenses liées aux retards de paiement et épargner à votre société indépendante une pression considérable. En outre, ils sont rapides, sûrs et simples à mettre en place ou à modifier. Que demander de mieux ?

Instructions pour mettre en place un prélèvement automatique

Pour mettre en place une facturation immédiate auprès d’une association que vous devez payer, vous devez passer une commande de prélèvement automatique. Cela peut se faire sur le web ou par le biais d’une structure papier, et comprendra : votre nom et votre adresse, le nom et l’adresse de votre banque, votre numéro de compte et votre code de tri.

Si vous souhaitez éviter le travail de bureau ou les structures en ligne, une application tierce au niveau des banques vous permet d’établir facilement un débit immédiat. Vous pouvez partager toutes les subtilités de votre dossier avec l’association que vous devez payer d’une simple pression sur votre téléphone portable.

Une fois que vous avez complété une commande ou partagé vos informations financières, il faut compter entre 5 et 10 jours pour que le prélèvement immédiat soit effectué. (Cela mérite d’être rappelé, au cas où vous souhaiteriez effectuer un versement pendant cette période). Une fois que vous avez rempli la commande, c’est terminé ! L’association pourra alors prélever l’argent que vous lui devez sur votre dossier, à condition qu’elle vous informe à l’avance de la somme et du moment où elle sera prélevée.